MARTIGNY <br />
Taoù

Situation

Situé le long de la Dranse, au lieu-dit « Les Champs Neufs » à Martigny, le quartier Taoù offre un environnement extrêmement favorable, à proximité de la nature et de toutes les commodités. Le citadin en vous trouvera commerces, boutiques, restaurants, bars et lieux culturels à portée de main, alors que l’amoureux de la nature n’aura que quelques mètres à faire à pied ou à vélo pour contempler les cours d’eau, observer les oiseaux et se balader sous les arbres.
Les transports en commun, train ou bus, vous sont parfaitement accessibles. La gare se trouve qu’à 600 mètres environ de votre nouveau logis, quant à l’entrée qui vous relie à l’autoroute, elle n’est qu’à 1 km.
Tout un réseau de mobilité douce s’offre aussi à vous et à votre famille. Des kilomètres de pistes cyclables et de chemins pédestres longent la Dranse et vous permettront d’accéder à différents espaces de la ville écologiquement et en toute sécurité. Et si vous avez 65 ans ou plus, la ville de Martigny vous permet de circuler gratuitement sur tout le réseau des bus urbains de la ville.

Martigny offre également un réseau scolaire fort bien développé, des structures d’accueil pour la petite enfance et une pléthore d’espaces dédiés aux sports et aux loisirs qui combleront tous vos besoins.

• Commerces et gare à distance de marche
• Cursus scolaire complet en ville de Martigny
• Grand nombre d’activités culturelles, sportives et de loisirs

Vie artistique et culturelle

Martigny est une cité de l’art et de la culture. L’héritage romain transpire encore des merveilles architecturales de la Place Centrale, du Château de la Bâtiaz ou de l’Amphitéâtre. La Fondation Pierre Gianadda, mondialement reconnue, fait la fierté de la ville et plusieurs festivals et événements animent la cité chaque année.
MARTIGNY <br />
Taoù

Commune

Martigny – Le bonheur est dans la ville

Martigny est une cité où il fait bon vivre. Une grande ville à taille humaine et aux mille richesses : la proximité d’un vaste éventail de produits et services, une vie culturelle et artistique d’une extrême vivacité, un patrimoine nourri d’une longue histoire, une stratégie environnementale forte, des transports publics efficaces, une nature accueillante et des loisirs à profusion.
En moins de 30 minutes, vous vous trouvez au centre-ville de Sion ou sur les rives du Léman. En à peine plus de temps, vous êtes au cœur des plus belles stations de ski d’Europe. Le col du Grand-Saint-Bernard vous ouvre la voie vers l’Italie, le massif du Mont-Blanc est à portée de main. De la gare de Martigny, les grandes villes européennes vous tendent les bras.

• Train : Sion = 14 min, Montreux = 28 min
• Voiture : Sion = 20 min, Montreux = 30 min
• Pied : Gare = 6 min, Place centrale = 10 min

Et que dire de la proximité du Rhône, ce fleuve mythique est un véritable sanctuaire de la biodiversité. Martigny peut définitivement s’enorgueillir d’être une petite perle.

La cité de l’énergie

Dans les années 60, alors que les préoccupations environnementales étaient loin de faire la une, Martigny se positionnait déjà parmi les leaders en matière de développement durable. Celle que l’on nomme la Cité de l’énergie peut se vanter d’avoir vu juste. Aujourd’hui, 20% de l’électricité consommée dans la ville provient de ses quatre centrales hydroélectriques et la piscine publique est alimentée en eau chaude, l’hiver, grâce à 200 m2 de panneaux solaires thermiques. Vous verrez aussi d’élégantes éoliennes tourner au gré du vent.
La Commune développe depuis de nombreuses années une politique énergétique ambitieuse, centrée sur le développement des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la sensibilisation des citoyens à la problématique du développement durable.